MENAL

Des filles presque comme les autres

Mercredi 23 juin 2010 à 20:00

Indications sur le lieu et la date.
Paroles
Pensées
Texte
~Commentaires de l'auteur~

~Avant de commencer, je préfère vous prévenir qu'en tant qu' extrême débutante et surtout adolescente n'ayant jamais fait d'études de lettres, cette histoire se déroulera en grande partie (pour l'instant du moins) dans le monde des humains. Mon imagination est quelques peu limitée dans la création de noms de villes, de pays, etc... fantastiques.
~




Mystik

 
Le 6 Juin, au pied de la Grande Montagne.


- Arrête donc de tripoter cette mèche, Mystik. D'ailleurs, tu es sûre de ne pas vouloir la couper?
-Oui, maître! Parfaitement sûre! Toutes les petites filles ont deux mèches longues devant! Non?

Alice jeta un coup d'oeil à Mystik. Cela faisait bientôt deux ans qu'elle entraînait la petite, et personne n'a idée de ce qu'elle endurait parfois lorsqu'il fallait répondre aux questions d'une petite fille qui ne sait rien du monde.

- Ah bon, tu en connais beaucoup, toi, des petites filles coiffées comme toi? Pff! Te connaissant, si c'était vraiment le cas, tu aurais toi même coupé ces mèches avec ton couteau!  Tu détestes tellement qu'on te ressemble... Prends ton bâton.

-... Maître?
-Quoi? Concentre-toi un peu, Mystik, enfin! Tu aurais pu tomber dix fois depuis le début de l'entraînement, enfin!
- Pourquoi est-ce qu'on vit loin des gens?  Est-ce que c'est pare que vous n'aimez pas la ville? C'est les gens qui ne vous aiment pas? Est-ce que c'est à cause de moi?

Comment fait-elle? Cette gamine réussi toujours à toucher le point sensible des gens.... Pas une personne n'a su lui échapper. Pas même moi. Bientôt, l'élève dépassera le maître et elle partira. Qu'elle le veuille ou non, Elles l'emmèneront.

Un reflet attira son attention. Il venait de la Montagne. Personne n'escaladait jamais la Montagne. On n'y trouvait rien d'intéressant, mais Elle était sacrée. Alice savait bien ce qu'il voulait dire, elle.

Pas déjà... Pitié, pas déjà...
- Mystik, retourne au Cercle et surtout n'en bouge pas. N'ouvre pas, quoi que tu entendes, quoi que tu vois, quoi que tu sentes. Tu ne dois pas quitter la cave. Quand je viendrais, je trouverais un autre moyen d'entrer.

Le Cercle était une marque gravée dans un rocher, sous lequel se trouvait cave naturelle. On y entrait grâce à une minuscule ouverture cachée. Alice y avait entreposé de quoi se nourrir, dormir et se battre. Depuis l'apparition de la fillette, elles y avaient élu domicile.
Obéissante, Mystik ramassa son bâton et se dirigea vers l'endroit, à un petit kilomètre de là. Son endurance était telle qu'elle y arriva en quelques minutes. Arrivée devant le cercle, elle vérifia que personne ne la suivait, se glissa dans l'ouverture et émit un petit sifflement afin que la fausse pierre s'écarte.


Une fois Mystik partie, le maître se hissa sur une plateforme et commença l'ascension de la Montagne. Elle avançait vite, ses gestes étaient souples et précis. Une grimpeuse née, sans aucun doute.
Elle devait rattraper ces gens.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : MENAL n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://menal.cowblog.fr/trackback/3011545

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast